L’histrionisme révélé …

Posté par LPBSM le 15 décembre 2016

Bonjour,

macron 01

Un MACRON peut en cacher un autre …

Macron 02

Puisque le ridicule ne tue pas, E. MACRON est toujours en vie . 

Dans son dernier discours, il semble se dégager que « L’autre » peut être utilisé, mystifié, ça n’a aucune importance, ce n’est qu’un personnage du théâtre personnel de l’histrion .

Après avoir déjà proposé des cadeaux financiers aux entreprises pour qu’elles embauchent plus, le résultat a été ce que l’on a pu constater : de l’argent public dépensé en pure perte .

Mais comme dans le cas FILLON, il semble devenir amnésique sur son bilan passé ; et comme il semble manquer de solution, il réitère sur la seule idée obsessionnelle qui anime son passé de banquier (Entre décembre 2010, date de sa nomination comme associé-gérant dans le rachat par Nestlé d’une filiale de Pfizer et mai 2012, celle de son arrivée à l’Élysée, Emmanuel Macron indique avoir gagné 2 millions d’euros brut. Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron) .

On comprend mieux pourquoi il ne souhaite pas se confronter à la primaire socialiste car il aurait été incapable d’expliquer son bilan pour rassembler sur son nom les forces de gauche dans le cadre scrupuleux et contraignant d’une primaire .

Macron 04

L’histrion a une grande fausseté de jugement tant sur lui-même que sur les situations qu’il doit aborder au quotidien .   Il est merveilleux qu’au cours de cette campagne cette caractéristique se dévoile pour que nous évitions un autre « Trump » président .

« La « personnalité histrionique »,  possède plusieurs caractéristiques parmi les suivantes :

  • Un égocentrisme très important ;
  • Un besoin de reconnaissance par les autres, qui passe par un besoin de susciter l’intérêt et attirer l’attention ;
  • Une « théâtralisation » de ses réactions (la personne se met en scène) et une exagération des émotions ;
  • Une utilisation de la séduction dans les rapports sociaux…

Ainsi, qu’un trouble essentiellement lié a un besoin de reconnaissance dans ses relations sociales.

Extrait de « http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2003/mag1205/ps_7235_hysterie.htm  «  . »

 

Le dernier exemple est l’affirmation que la colonisation a été un crime contre l’humanité ; on comprend parfaitement soit qu’il ne connaît pas son histoire récente, soit qu’il cherche à « faire le buzz », soit encore qu’il y croît vraiment  (ce qui aurait tendance à renforcer le fait de la fausseté de jugement) ou un peu des trois .

.

On aurait préféré l’exposition d’un vrai programme plutôt que le déploiement de ces vitupérations ; mais ce programme ne peut être révélé avant la fin mars (dixit Emmanuel  MACRON .  Il a sans doute peur que d’autres copient par dessus son épaule !

.

En revanche, pour une fois, je vais vous demander de ne pas aller voir sur Wikipédia la biographie de Vincent PEILLON qui rappelle qu’il a été, dans sa jeunesse, un trafiquant de saumon fumé (chacun a le droit à des erreurs de jeunesse) .

Vincent PEILLON 01

Vincent PEILLON

 Il a pour lui de se soumettre à la primaire du Parti Socialiste et de se soumettre au premier écueil des parrainages, s’il règle ses retards de cotisation au P.S. qu’il auraient oubliés de verser en tant que député européen … ???

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/12/vincent-peillon-je-n-y-serai-pas-alle-si-hollande-avait-ete-candidat_5047262_4854003.html

 Ce problème semblant être géré, il en reste un autre .  

Ce qui est plus gênant, c’est que son nom serait plus « M. PAYONS » d’après le Canard Enchaîné .

« Eurodéputé « jackpot »

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le député européen est concerné par une question d’argent : en septembre, le magazine Society révélait qu’il est perfidement surnommé « jackpot » dans les travées du Parlement européen, pour sa capacité à passer en coup de vent afin de toucher ses indemnités…  Mais cela est pour le moins étonnant de la part d’un élu qui s’est posé, ce dimanche sur France 2, comme « le candidat de l’éthique politique« .« 

Extrait de :  http://www.marianne.net/s-il-veut-etre-candidat-primaire-vincent-peillon-doit-abord-eponger-ses-dettes-aupres-du-ps

Vincent PEILLON 02

Cette chanson nous a déjà été chantée par un certain CAHUZAC ; il serait vraiment dommageable que tous les champions de l’éthique soient griveleux (https://fr.wiktionary.org/wiki/griveleux) .

 

 Bien sûr comme d’habitude, d’après les sondages, il n’a aucunes chances mais pouvons nous fier à ces sondages ?

Pour le moment, nous ne pouvons que constater que l’hystérie n’a pas encore touchée la primaire socialiste … mais pour combien de temps ?

valls peillon 01

Qui vivra, verra !

.

A suivre …

.

.

J.M. MARTIN pour LPBSM

.

.

.

 P.S. :

Je suis désolé de n’avoir pas pris au sérieux les candidatures de Benoît HAMON, de M.N. LIENEMANN, de C. DUFLOT, d’un A. MONTEBOURG, mais les candidatures sont encore ouvertes, jusqu’au jeudi 15 décembre 2016 pour obtenir le nombre de parrainages nécessaires .

12 janvier : premier débat

19 : janvier : deuxième débat

22 janvier : premier tour

25 : janvier : débat d’entre deux tours

29 janvier : deuxième tour

Comme François Hollande, six personnalités de gauche ont d’ores et déjà annoncé qu’elles ne participeraient pas à cette primaire, préférant se lancer directement dans la course à la présidentielle .   C’est le cas de Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière)Nathalie ARTHAUD 01,

Yannick JADOT (EELV) Yannick JADOT 02, Emmmanuel MACRON (En Marche!) voir le portrait supra, Jean-Luc MELANCHON (La France insoumise) Jean-Luc MELANCHON,

de Sylvia PINEL (Parti radical de gauche)Sylvia PINEL 01 et de Philippe POUTOU (Nouveau Parti anticapitaliste)  Philippe POUTOU 01

À la différence de Pierre LARROUTURU Pierre LARROUTUROU 01 et de Bastien FAUDOT Bastien FAUDOT 01, désigné par le Mouvement républicain citoyen (MRC) qui n’obtiendront aucun parrainage  (ils le savent), et vont dépenser de l’argent pour rien … sauf pour se faire mousser …!

Gérard FILOCHE Gérard FILOCHE 01 est, quant à lui, membre du Parti socialiste, ce qui lui permet donc d’avoir automatiquement sa place au sein de la Belle Alliance Populaire .  En revanche, il a dû – comme tous les autres candidats PS – se soumettre à la règle des parrainages .   Obtiendra-t-il son quota ?

Il manque à mon essais récapitulatif le nom de François de RUGY qui se voit président

 

François de RUGY 01

Chacun a le droit de rêver …

 

 

 

Pour simplifier le problème :

  • il y a ceux qui n’ont pas les moyens de se payer sur leurs fonds personnels une campagne qui coûte en location de salle, de sono, de tracts et d’affiches, de transports divers et de chambres d’hôtels, etc … et qui comptent sur le budget des partis pour régler la facture en participant aux primaires .  

 

 

  • Et ceux, qui ont les moyens de se payer une campagnes onéreuse  avec un pactole personnel qui les dispense de présenter devant un parrainage, puis de débattre devant des concurrent(e)s avec des arguments contradictoires pour justifier de leur programme .

 

 

Il semblerait que nous ayons aujourd’hui trois exemples pertinents :

  • Emmmannuel MACRON
  • Michèle ALLIOT MARIE
  • Henri GUAINO

Pour Emmanuel MACRON Macron 03

Il suffit de lire ce qui a été écrit supra … « Ce n’est pas la peine d’en rajouter ! » (publicité de Maxwell qualité filtre ) .

 

Pour Michèle ALLIOT-MARIE  Michème ALLIOT-MARIE 01  son argumentaire est peaufiné :

«   Le président de la République, dans l’esprit des institutions de la Vème République, est celui qui est le garant de l’unité nationale, en quelque sorte le dernier recours lorsqu’il y a des tensions très fortes. Et pour être ce dernier recours, il est évident qu’il ne doit pas appartenir à un clan, à un camp, il ne saurait être issu des partis. Or, aujourd’hui avec les primaires, nous voyons que les partis politiques veulent en quelque sorte préempter le choix qu’on a voulu donner aux Français et dire qui peut et qui ne peut pas se présenter », poursuit l’ancienne ministre. »

Extrait de : http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-politique/presidentielle-2017-je-ne-contourne-pas-ma-famille-politique-affirme-michele-alliot-marie_1963231.ht

 

Pour ce qui concerne Henri GAINO Le député combattra jusqu'au bout François Fillon, candidat à la présidentielle légitimé par la primaire de la droite.  http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2016/11/28/35003-20161128ARTFIG00149-toujours-candidat-guaino-veut-combattre-le-programme-de-fillon-jusqu-au-bout.php .

 

A vous de juger .

Laisser un commentaire

 

Association de parents d'él... |
amies16 |
Blog de l'association TRAIT... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | BRESSOLS.BRIAL VERLHAGUET -...
| Association PPCBL
| Section CFDT de Sofradir