Trop c’est TROP … !

Posté par LPBSM le 14 mars 2017

Bonjour,

 5091201_6_1c2c_francois-fillon-au-zenith-d-orleans-le-7_cd3049f02f9975e5ffac00a4ae90a793

L’escroquerie est démasquée mais, comme toujours, ceux qui ne veulent pas la voir dénoncent un complot médiatique, juridique et pourquoi pas institutionnel contre ce « pauvre » François FILLON, seul sauveur de la France avec ses méthodes frauduleuses qui ont déjà échouées il y a cinq ans .

 390px-Marc_Ladreit_de_Lacharrière

Marc Ladreit de Lacharrière

En effet, il est facile de comprendre que Marc Ladreit de Lacharrière adore les distinctions ; et il lui manquait la dernière : être nommé « Grand Croix » de la légion d’honneur .

Petit rappel :  Il a été nommé successivement Chevalier de la Légion d’honneur en 1986 (*) et (*1), puis promu officier, commandeur, puis grand officier le 8 septembre 2006 (*), il est élevé à la dignité de grand-croix le 31 décembre 2010 par François FILLON .

Mais il en aspire à d’autres : Officier, chevalier puis commandeur le 1er janvier 2005 dans l’ordre des Arts et des lettres grâce à sa « Revue du Nouveau Monde » qu’il finance à perte (*) .

(*)  Sous les mandatures de Jacques Chirac .

antoine-bernheim-delessard.large

Antoine BERNHEIM

Seul le banquier Antoine BERNHEIM l’avait obtenue dans les rangs du business avant lui . 

Pour plus d’informations : http://www.capital.fr/enquetes/documents/les-confessions-d-antoine-bernheim-un-ancien-parrain-du-business-622408

Cependant, avant de conclure de façon simpliste (même si quand le Parquet déclenche une enquête, c’est qu’il possède des preuves irréfutables), je tiens néanmoins à vous faire connaître l’opinion du journaliste du Magazine « Challenges » :

Quelles explications …  ?

« La première explication, toute trouvée, serait le « trafic d’influence », puisque c’est François Fillon qui a décoré Lacharrière des insignes de Grand Croix dans l’ordre de la légion d’honneur, une distinction extrêmement rare, puisque seul le banquier Antoine Bernheim l’avait obtenue dans les rangs du business avant lui. On connaît l’attrait de patron de Fimalac pour la fréquentation du monde politique: il a reçu tout le monde, à gauche ou à droite, au Cercle de la Revue des deux mondes, mais il lui importe davantage de tutoyer ministres et leaders de l’opposition au sein de ce public choisi, plutôt que de rajouter un canapé à sa rosette…

La deuxième explication tient aux relations qu’entretient Marc Ladreit de Lacharrière avec la finance internationale. Longtemps propriétaire de Fitch, la troisième agence de notation mondiale, il l’a cédée aujourd’hui, mais s’est assuré d’en rester le chairman pendant quatre ans encore. C’est cet accès au poumon de la planète qui lui avait permis par exemple de mettre en garde François Fillon, alors Premier ministre, quant à l’image de la France sur les marchés: d’où la fameuse sortie qui avait tant énervé Nicolas Sarkozy sur « la France en faillite ».

Moins connue est la présence de Marc Ladreit de Lacharrière au sein du partnership Warburg Pincus: il possède 5% de la société de gestion à  New York, présidée par Timothy Geithner l’ancien Secrétaire au Trésor d’Obama au moment de la crise financière. Là encore une fenêtre rare dans le petit cercle des maîtres du monde, qui a pu aider François Fillon à se forger une conviction sur l’image de la France et des besoins de réformes « radicales ».

Mais en tout cas, dans les échanges que les deux hommes ont de manière régulière – une fois par mois est un minimum -, nulle attente de la part de l’homme d’affaires, à l’inverse d’un Henri de Castries, l’ex-patron d’Axa, qui se verrait bien ministre des Affaires étrangères. A 76 ans, Marc Ladreit de Lacharrière n’aspire à aucune responsabilité. Ami et confident de François Fillon depuis les années Séguin – les deux hommes vouent une grande fidélité à l’ancien Président de l’Assemblée nationale -, le patron de Fimalac n’a en fait qu’un véritable intérêt au soir de sa vie : exister aux yeux de ceux qui comptent. »

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/quels-liens-unissent-francois-fillon-au-patron-de-fimalac-marc-ladreit-de-lacharriere_459142

.

Mais pourquoi ,  allez-vous me rétorquer, le Parquet National Financier s’intéresse-t-il à cette affaire ?

Le gros problème c’est que Michel CREPU (ancien rédacteur en chef de « La Croix ») qui  était rédacteur en chef de la « Revue des deux Mondes » entre 2010 et 2012, affirme ne pas avoir été informé de ce poste (je parle bien évidemment de celui de Madame FILLON employée pendant ces deux années) alors qu’il avait 10 personnes sous ses ordres dûment reconnues .

Au demeurant, il affirme qu’une pige de quatre lignes était payée 500 euros à l’époque, que seulement deux piges de Madame FILLON ont fait l’objet d’une publication et que le salaire d’une personne non reconnue dans les effectifs à 5000 euros par mois durant deux ans pour une publication qui est déficitaire, pouvait poser problème .

Michel_Crépu_2012

 Michel CREPU

Il peut se permettre de faire ces révélations car depuis 2014, il n’appartient plus au joug de la « Revue des deux Mondes » parce qu’en janvier 2015, il est nommé rédacteur en chef de « La Nouvelle Revue Française » par Antoine GALLIMARD et il entre au Comité de lecture des Editions Gallimard .

.

medium_legion-honneur-grand-croix

Médaille de Grand Croix de la Légion d’Honneur

Vous comprenez bien que le  « trafic d’influence« , désigné sous la loi 432-11 du code pénal et assimilable à de la corruption, doit s’exercer même si elle est grossièrement déguisée par des artifices d’emploi fictif .

.

D’autre part M. FILLON qui est si rigoureux dans la comptabilité de l’état a encore une fois oublié de signaler au fisc et à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qu’il avait été bénéficiaire d’un prêt de 50 000 euros de la part de Marc Ladreit de Lacharrière … ! ???

cover-r4x3w1000-58c0305f7c41c-000-par3463278

Peut-être pour régler la note de ses costumes ?

Comment peut-on souhaiter élire au poste suprême de l’Etat, un magouilleur qui se croit au-dessus des lois de la République et les transgresse à sa guise .

Que le parti Républicain valide ce Monsieur qui organise sa propre Tambouille, susceptible de tomber sous une mise en examen pour « trafic d’influence » alors que dans leur rang, il y a des personnes de qualité indéniable, me pose problème .

« Le 16 février 2017, l’Assemblée nationale a définitivement adopté la proposition de loi doublant les délais de prescription pour les crimes et délits . Cependant, des dispositions sur les infractions dites « occultes » – en général des délits économiques et financiers : détournement de fonds, corruption, abus de bien sociaux, etc, ont été associées . Les parlementaires ont introduit dans la loi de 2017 une date butoir de 12 ans [avant la découverte de l’infraction] pour les délits .

Christine_Kelly_en_2005_-_cropped

Christine KELLY qui est l’auteur d’une biographie sur François FILLON a été auditionnée durant l’enquête du PNF .

Une telle limite respectée dans l’affaire Fillon empêcherait les enquêteurs de remonter à avant 2005, alors qu’ils travaillent aujourd’hui sur des faits qui remontent jusqu’à 1986  . »

Extrait de :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Prescription_en_droit_fran%C3%A7ais

6757146_1-0-1184596346_1000x625

F. FILLON chez ARNYS

Après le presque ridicule de la révélation des costumes qui au début sont un cadeau d’un ami de 50 000 euros puis devient avoir été réglés par de l’argent liquide dont aucune preuve ne peut être produite … prouve à quel point l’habitude de transgression des règles républicaines étaient bafouées par ce député qui souhaite accéder au poste suprême où il pourrait continuer à abuser de ses dérives en étant couvert par  l’immunité présidentielle .

recep-tayyip-erdogan

Erdogan

Quand je pense qu’il a osé dénoncer l’autorisation de réunion du ministre d’Erdogan, alors que notre constitution ne nous permet pas de refuser le droit de réunion si cela ne doit pas générer de désordres publics ; cela devient grave, car il ne semble même pas connaître la constitution .

Au débotté, il est amusant de signaler qu’il a « oublié » de  savoir qu’au delà de 150 euros, un député devait signaler à l’instance de contrôle un don supérieur à cette somme  .    M. FILLON a des oublis vraiment circonstanciés  .

marie-et-charles-fillon-072d14-0@1x

Marie et Charles FILLON

On vient d’apprendre que les rémunérations d’assistants parlementaire avaient été remboursées par les enfants FILLON à leur généreux protecteur qui récupère ainsi de l’argent public pour son propre compte ; l’une pour soit-disant rembourser son mariage et l’autre pour rembourser ses parents de la location de son appartement et de son argent de poche (je pense qu’il vaut mieux éviter de demander le montant de « l’argent de poche ») . 

Que nous sera-t-il servi la prochaine fois pour éviter la désignation d’emploi fictifs  ?

Pourquoi M. FILLON n’a-t-il pas employé ses enfants au SMIC (Salaire minimum interprofessionnel de croissance : 1 457,52 € calculé sur 35 heures) en leur demandant  de travailler  39 heures et de se serrer la ceinture pour expérimenter son beau projet pour la France ????

220px-Chirac_Lula_ABr62198_(without_light)

.

.

J.M. MARTIN  pour LPBSM

.

.

 

P.S. :

 (*1)  Cette légion d’honneur lui est remise par Philippe SEGUIN, qui vient d’être nommé nommé ministre des Affaires sociales et de l’Emploi dans le gouvernement Jacques CHIRAC en mars 1986, et qui était étudiant à l’E.N.A., promotion Robespierre, en même temps que Marc Ladreit de Lacharrière .

seguin portrait-de-philippe-seguin_10-diaporama

Philippe SEGUIN (1943-2010) dans deux rôles différents .

Vous pouvez voir que la médaille de Grand Croix se trouve épinglée ostensiblement sur l’Hermine .

.

Puisque M. FILLON ne souhaite pas parler aux juges et souhaite parler uniquement de son programme, parlons-en .

Comment cet aigrefin peut-il proposer de supprimer 500 000 fonctionnaires (mais pas dans la catégorie des Hauts fonctionnaires, ni dans les « H.H. » – « Hors Hiérarchie » -) mais dans la grande cohorte des moyens et petits salaires ?

Il doit ignorer les manifestations de pompiers, d’infirmier(e)s et de policier(e)s (ce qui est rare) pour dénoncer les suicides qui se succèdent dans leur corps de métier .

Ils ne sont pas assez nombreux pour accomplir leur tâche sans tomber dans le « burn out » .

Or le programme de F. FILLON propose de travailler 39 heures à la place de 35 h. pour des gens qui sont déjà au bout du rouleau et dont on souhaiterait diminuer les effectifs .

2015 270px-Dédicace_F_Fillon_06297_(cropped) 

Le cynisme fait homme

Comment peut-on valider la proposition d’un Monsieur qui accepte de se faire offrir une montre à 15 000 euros sans le signaler à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) ?   Il a dû encore oublier .

Il semble un peu à côté de la plaque sans jeu de mot .

 

A l’instar des Etats-Unis où la proposition d’HOBAMA pour une sécurité sociale américaine avait provoqué des sondages par les assureurs privés aux USA qui disaient tous que les américains ne payeraient plus les assurances privées en cas d’application du  texte d’HOBAMA ; M. FILLON, grâce à son collaborateur,  qui à l’époque, était le PDG « d’AXA » et s’appelant Henri de CASTRIES, M. François FILLON, qui comptait « AXA » parmi les clients de son cabinet de conseil, aurait reçu 200.000 euros du géant de l’assurance… dont l’ancien PDG est aujourd’hui favori pour un poste de ministre (Rémunéré par son futur ministre) ?

15897111-liens-avec-axa-pourquoi-francois-fillon-est-accuse-de-conflits-d-interets

Henri de CASTRIES à droite et F. FILLON à gauche

Ce serait évidemment un très gros marché si la dérèglementation de la sécurité sociale obligeait tout le monde à souscrire une assurance privée .

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170208.OBS5072/liens-avec-axa-pourquoi-francois-fillon-est-accuse-de-conflits-d-interets.htm

 

On pourrait continuer à commenter le programme fait pour les riches qui peuvent se payer des assurances privées tout en voyant leurs femmes de ménage être payées sur le tarif de 39 heures, la suppression de l’ISF, pour des gens qui ont des amis pouvant leurs prêter 50 000 euros sans intérêt, mais pour résoudre et soulager la vie au quotidien de la plupart de nos concitoyens, qui n’ont pas ces opportunités, que propose-t-il de réellement viable ?

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Association de parents d'él... |
amies16 |
Blog de l'association TRAIT... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BRESSOLS.BRIAL VERLHAGUET -...
| Association PPCBL
| Section CFDT de Sofradir